Un film de AMOS GITAI
Nous coulons, en choisissant d’aller avec le troupeau, méchant et satisfait de son propre droit. Quel abîme faudra-t-il atteindre pour que les jeunes soient choqués des actes de leurs parents et de leurs grands-parents et cessent de les imiter, une émulation pour le pire ? Permettons-nous une minute d’optimisme et disons que la question sera posée avant qu’il soit trop tard.
Amira Hass – « Comment avez-vous pu détruire des villages ?, demandera leur fille »
TEXTES INSPIRÉS DE |
« Pense aux autres » de Mahmoud Darwish « Hirbet Hiza » de S. Yizhar « Les aventures extraordinaires de Sa’îd le Peptimiste » d’Emile Habibi « Comment avez-vous pu détruire des villages ?, demandera leur fille » d’Amira Hass « Combien de fois en sera-t-il fini de nous » de Mahmoud Darwish « Lettre à un ami » d’Albert Camus |
LISTE ARTISTIQUE
MAKRAM KHOURY
CLARA KHOURY
HILLA VIDOR
AMOS GITAI
LISTE TECHNIQUE
Réalisateur
AMOS GITAI
Chef opérateur
ODED KIRMA
Son
YANIV LEVY
Montage
YUVAL ORR
Musique
ALEX CLAUDE
Produit par
AGAV FILMS
Ventes internationales
CINEPHIL
PHILIPPA KOWARSKY +972 54-4961114
Attachée de presse
AGNÈS CHABOT (FRANCE)
25 rue des Mathurins – 75 008 Paris
Tél : 01 44 41 13 49
TELECHARGER LE DOSSIER DE PRESSE
PHOTOS
AMOS GITAI
Devenu cinéaste après des études d’architecture, Amos Gitai observe depuis près de quarante ans le Moyen-Orient et la société israélienne, dans une œuvre protéiforme qui compte aussi bien des fictions et des documentaires que des installations et des performances. Il a reçu les prix Rossellini et Robert Bresson, ainsi que la Légion d’honneur. Son œuvre (à ce jour plus de 90 titres) a fait l’objet de plusieurs rétrospectives intégrales au Centre Pompidou de Paris, au Musée d’Art Moderne (MoMa) de New York, au Lincoln Center New York et au British Film Institute de Londres. Entre 1999 et 2017, dix de ses films ont été sélectionnés en compétition au Festival de Cannes et à la Mostra de Venise.